Steaks de chou-fleur aux champignons et paillot de chèvre

 

Manger végé peut vraiment être satisfaisant, et ce plat entre dans cette catégorie. Le chou-fleur rôti est déjà délicieux en soit, mais garni d’une farce champignons et relevé du paillot de chèvre, c’est franchement savoureux. À servir avec une verdure et du bon pain frais.


Portions  : 4

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients

1 chou-fleur moyen

Huile d’olive

1 c. à soupe (15 ml) de beurre 

1 oignon, en dés

1 gousse d’ail, haché

4 portobellinis ou environ 200 g de champignons crimini ou autre au goût, en dés

1 branche de céleri, en dés

Thym frais au goût

3 c. à soupe (45 ml) de chapelure

Persil frais au goût

125 g de paillot de chèvre

Préparation

Préchauffer le four à 450◦F (235◦C). Couper la base et les feuilles du chou-fleur et le déposer à plat sur une plaque de travail. Le couper ensuite en 4 tranches. Pour faire de belles tranches plates, couper les parties bombées des extrémités des 2 extrémités du chou-fleur et réserver les fleurons obtenus. Enduire les « steaks » d’un filet d’huile d’olive, saler et poivrer et enfourner 20 min. Retourner à mi-cuisson.

Pendant ce temps, chauffer le beurre et un filet d’huile d’olive dans un poêle à frire à intensité moyenne. Ajouter les dés d’oignon et cuire 5 min. Couper finement les fleurons de chou-fleur réservés. Incorporer l’ail, cuire 1 min et ajouter les dés de champignons, de céleri, les fleurons de chou-fleur, le thym, le sel et le poivre et cuire jusqu’à évaporation complète de l’eau de végétation en brassant. Ajouter la chapelure et le persil et réserver.

Sortir les steaks de chou-fleur du four et séparer la garniture entre les 4 tranches. Couper le paillot en tranches d’un demi-centimètre et les répartir entre les steaks. Enfourner 5 min ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Servir.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.