Brochettes de poulet à l’orientale avec ses légumes

Savez-vous pourquoi je préfère les brochettes de poulet aux poitrines entières ? C’est que puisque la volaille est coupée en plus petits morceaux, elle s’imprègne beaucoup plus des saveurs de la marinade ! Et ça tombe drôlement bien, parce que celle-ci est simple et délicieuse. J’avais décidé d’expérimenter un peu en cuisant des légumes sur le gril que l’on n’a habituellement pas l’habitude de cuire ainsi. Pour y arriver, j’ai utilisé une feuille à cuisson pour le barbecue, offerte un peu partout. Ce fut une bonne idée : les fèves germées et le bok choy sont deux légumes que l’on gagne vraiment à faire cuire ainsi. Ces légumes sautés avec ces délicieuses brochettes, vous allez certainement aimer l’été !


Portions  : 4

Préparation : 20 minutes

Marinage : 12 heures à 24 heures

Cuisson : 15 à 20 minutes

Ingrédients

3 à 4 poitrines de poulet

3 à 4 gousses d’ail, haché

1 c. à soupe (15 ml) de gingembre haché

Le jus de 1 lime

¼ de tasse (60 ml) de sirop d’érable

1 c. à thé (5 ml) d’huile de sésame

½ c. à thé (2,5 ml) de sauce chili à l’ail ou autre sauce piquante au goût

¼ de tasse (60 ml) de sauce soya

¼ de tasse (60 ml) d’huile de tournesol ou de canola

3 oignons verts, hachés

½ c. à thé (2,5 ml) de 5 épices chinoises

1 poivron rouge

Légumes

5 à 6 mini bok choy

Environ 3 tasses de fèves germées

Champignons shiitakes au goût

1 poivron rouge

1 filet d’huile de canola ou de tournesol

1 filet de sauce soya

Sel et poivre

Préparation

La veille, couper le poulet en cubes d’environ 3 à 4 cm et les mettre dans un contenant avec couvercle.

Combiner l’ail, le gingembre, le jus de lime, le sirop d’érable, l’huile de sésame, la sauce chili à l’ail, la sauce soya, l’huile de tournesol, les oignons verts et le mélange de 5 épices chinoises et verser la marinade sur la volaille et bien l’enrober. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur de 12 à 24 h.

Le lendemain, préchauffer le barbecue è 425◦F (215◦C).

Couper le poivron rouge en morceaux et enfiler le poulet mariné et les poivrons sur des brochettes de métal. Saler et poivrer.

Trancher les bok choi en deux, le deuxième poivron en cube et combiner le tout avec les fèves germées et les champignons. Enrober les légumes d’huile et de sauce soya.

Déposer les brochettes de poulet directement sur le gril et réduire l’intensité des brûleurs à faible à moyen. Placer une feuille à cuisson conçue pour le barbecue à côté des brochettes et y étendre les légumes.

Cuire 8 min à couvercle fermé. Retourner les brochettes et brasser les légumes et poursuivre la cuisson environ 7 min de plus pour les brochettes ou jusqu’à ce que le poulet perde sa teinte rosée et qu’il soit bien cuit.

Quant aux légumes, les retirer au fur et à mesure dès que l’on constate qu’ils deviennent grillés et les mettre dans une assiette de service. Déposer les brochettes sur les légumes grillés.

Bon appétit !

Anick

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.