Poitrines de poulet aux olives et tomates séchées cuites sur plaque

J’adore les olives, chéri aussi. Fiston déteste de toutes les fibres de son corps et de ses papilles, affirmant que leur saveur pollue tout un plat. Il doit avoir un détecteur parce qu’il arrive à déceler le goût d’une seule olive dans une casserole complète, je le sais, j’ai tenté de le piéger comme je l’ai si souvent fait avec chéri (qui disait la même chose du parmesan et du cumin, entre autres, et qui en mange allégrement aujourd’hui). Donc, le seul temps où je me permets de cuisiner un plat aux olives est quand je suis seule avec mon cher conjoint. Et c’était le cas le soir où j’ai conçu ce plat hyper rapide à réaliser et au savoureux goût d’olive. Oh ! miaaaaaammmm.


Portions : 4

Préparation : 15 minutes

Attente : 30 minutes

Cuisson : 35 minutes

Ingrédients

4 poitrines de poulet

16 olives Kalamata

6 tomates séchées dans l’huile

2 gousses d’ail

2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais haché

2 c. à soupe (30 ml) de parmesan frais râpé

2 c. à soupe (30 ml) de jus de citron

2 c. à soupe (30 ml) d’huile des tomates séchées

1 gros bulbe de fenouil

2 tasses (500 ml) de tomates cerises

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation

Déposer les poitrines dans un bol. Dénoyauter les olives et les hacher finement avec les tomates séchées, le basilic et l’ail, combiner ce mélange au parmesan, au jus de citron et à l’huile des tomates séchées. Enrober les poitrines de cette préparation et laisser reposer 30 min ou plus au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 375F (190C). Huiler une plaque de cuisson ou y déposer un papier parchemin.

Laver les légumes. Couper le fenouil en tranches et les placer sur la plaque de cuisson avec les tomates cerises. Nicher les poitrines de poulet entre les légumes et prendre soin de les enrober de toute la tapenade. Verser un filet d’huile d’olive sur les légumes et le poulet, saler et poivrer.

Cuire 35 minutes ou jusqu’à ce que le poulet perde sa teinte rosée et soit bien cuit. Servir avec un légume vert au choix, du couscous ou de l’orzo.

Bon appétit !

Anick

2 commentaires

Laisser un commentaire

Suivez-moi !

Copyright 2020 . Droits d’auteur 2020. Il me fait plaisir de voir mes recettes partagées entre amis, c'est d'ailleurs mon but. Il y a beaucoup de travail derrière chaque plat, c'est pourquoi je vous demande de respecter mes droits d'auteur. Toute publication de recettes ou de photos se trouvant sur ce blogue est interdite sans mon approbation écrite. Pour obtenir mon approbation aux fins de publication, veuillez me faire parvenir un courriel à : traduction.virtus@outlook.com. Tous droits réservés.